Err

Location tente Hypoxique (Hypoxico)

(Code: LOCHYPOXO)
Tente de mise en situation de faible teneur en oxygène.
0g
FICHE TECHNIQUE
CONSEILS D'Utilisation
Vidéo
  • Réduction des symptômes du mal aigu des montagnes
  • De l'argent économisé en minimisant le temps passé à s'acclimater sur place
  • Augmentation de la probabilité d'une tentative réussie de sommet
  • Puissance et endurance améliorées
  • Diminution de la fatigue
  • Diminution du temps de récupération après des efforts aérobies et anaérobies
Conseil pro : en fonction de l'altitude de votre voyage et de votre expérience en altitude, une location de 4 à 8 semaines est généralement conseillée avec un accent principal sur l'entraînement au sommeil. Les entraînements actifs en altitude sont une excellente option complémentaire pour ceux qui cherchent à reproduire les efforts qu'ils verront en montagne.
 
L'entraînement en altitude, également connu sous le nom d'entraînement hypoxique, consiste à faire de l'exercice, à vivre dans ou à respirer de l'air à teneur réduite en oxygène dans le but d'améliorer les performances athlétiques, la pré-acclimatation à l'altitude et/ou le bien-être physique.
 
La réaction d'une personne à la haute altitude dépend fortement de la génétique. Certaines personnes sont prédisposées à contracter le MAM plus sévèrement que d'autres. Cependant, des études montrent que 80% des personnes qui montent à des altitudes de 13 000 pieds/4 000 m ou plus souffriront dans une certaine mesure des symptômes débilitants du MAM (maux de tête, nausées, insomnie). Ce risque ne peut pas être complètement éliminé, mais il peut être prédit, contrôlé et considérablement réduit de manière rentable et rapide.
 
En dormant à des niveaux progressivement plus élevés d'hypoxie normobare et en faisant de l'exercice en hypoxie à la maison avant de partir en expédition, les alpinistes peuvent se pré-acclimater et se préparer à une exposition à des altitudes extrêmes. De même, les touristes et les vacanciers qui vivent au niveau de la mer peuvent s'assurer des vacances agréables en se pré-acclimatant dans leur maison avec un simple programme IHT commençant 4 semaines à l'avance.
 
Matériel testé et vérifié !
Livraison offerte
à partir de 120€ d’achats
Large choix de marques
Satisfait ou remboursé